Politique de confidentialité

Le Fief Guibert respecte votre droit à la vie privée et se conforme aux obligations en vertu des lois sur la protection des données 1988 et 2002 et du règlement général sur la protection des données de l'UE 2018 (RGPD).

Nous nous engageons à protéger toutes les données personnelles que nous collectons. Le but de cette politique de confidentialité est de vous permettre de comprendre quelles informations personnelles vous concernant sont collectées, comment et quand nous pourrions utiliser ou partager vos informations, et comment vous pouvez corriger toute inexactitude dans les informations.

Cette politique de confidentialité explique également nos pratiques en matière d'informations en ligne et les choix que vous pouvez faire sur la manière dont vos informations sont collectées et utilisées. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation, la collecte et la divulgation des données que nous collectons conformément à la présente politique de confidentialité.

1. Définitions

Dans cette politique de confidentialité, "nous", "notre" et "Le Fief Guibert" désignent Le Fief Guibert, 2 le Fief, 85170 Le Poiré sur vie, France.
Toutes les références au client seront désignées par « vous », « votre » ou « client ».

2. Qui sommes-nous ?

Contrôleur de données : Angélique Guibert de la société Le Fief Guibert est le contrôleur de données pour toutes les données personnelles que vous soumettez.

Nous encourageons les personnes couvertes par cette politique de confidentialité à faire part de leurs préoccupations concernant notre traitement des informations personnelles en contactant le responsable du traitement des données en utilisant les coordonnées ci-dessous :
Nom du contact : Guibert Angélique
Nom de l'entreprise : Le Fief Guibert
Adresse : 2 le Fief 85170 Le Poiré sur vie, France.
Courriel : contact@le-fief-guibert.fr
Téléphone : 06.20.19.62.38

3. Types d'informations collectées

Nous collectons les types d'informations suivants :

Données personnelles : il s'agit de données qui vous identifient ou qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou vous contacter, ce qui inclut votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations ne sont collectées auprès de vous que si vous nous les soumettez volontairement.
Lorsque vous nous contactez, que ce soit par téléphone, via notre site internet ou par e-mail, nous collectons les données que vous nous avez fournies afin de vous répondre avec les informations dont vous avez besoin. Nous enregistrons votre demande et notre réponse afin d'augmenter l'efficacité de notre entreprise.

Données non personnelles : comme la plupart des sites Web, nous recueillons des statistiques et d'autres informations analytiques collectées sur une base agrégée de tous les visiteurs de notre site Web. Ces données non personnelles comprennent des informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier ou vous contacter. Tels que les adresses IP des utilisateurs lorsqu'elles ont été coupées ou rendues anonymes, les types de navigateur et de système d'exploitation et d'autres données statistiques anonymes concernant l'utilisation de notre site Web.

Enfants : Ce site Web n'est pas destiné aux enfants et, à ce titre, nous ne cherchons pas à recueillir des informations personnelles sur les enfants. Si nous apprenons que des informations personnelles d'un enfant de moins de 13 ans ont été collectées, nous déploierons tous les efforts raisonnables pour supprimer ces informations de nos dossiers.

Médias sociaux : notre site Web comprend des fonctionnalités de médias sociaux (telles que le bouton "J'aime" de Facebook). Les fonctionnalités et widgets des médias sociaux peuvent être hébergés par un tiers ou directement sur notre site Web. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société qui fournit la fonctionnalité.

4. Finalités pour lesquelles nous détenons vos informations

Nous traiterons toutes les données que vous nous fournissez aux fins suivantes :

Pour répondre à vos commentaires, questions et demandes d'assistance.
Pour vous contacter concernant toute question découlant de votre séjour ou de votre réservation.
Pour vous tenir informé de toute modification de votre réservation.
Pour vérifier que l'utilisation de nos services est conforme à nos termes et conditions.
À des fins de sécurité, de prévention et de détection des fraudes.
Nous utilisons les données non personnelles recueillies auprès des visiteurs de notre site Web sous une forme agrégée pour mieux comprendre d'où viennent nos visiteurs et pour nous aider à mieux concevoir et organiser notre site Web, nos produits et nos services.
Notre base juridique pour la conservation de vos données personnelles dans le cadre du RGPD

Nous sommes autorisés à utiliser vos données comme décrit au point (1) car nous répondons à votre demande et vous avez donc donné votre consentement à ce traitement.
Nous sommes autorisés à utiliser vos données comme décrit aux points (2), (3) et (4) car nous en avons besoin dans le cadre de nos obligations contractuelles de fournir nos services.
Nous sommes autorisés à utiliser vos données comme décrit aux points (5) et (6) car les finalités indiquées sont dans nos intérêts légitimes.

5. Stockage et gestion de vos données personnelles

Stockage des données : les données que nous collectons dans le cadre de nos services sont stockées sur des serveurs sécurisés qui dispose d'une sécurité sur site 24h/24 et 7j/7.

Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à notre site Web ; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour essayer d'empêcher tout accès non autorisé.
Calendrier de conservation des données personnelles : Selon la loi, nous devons conserver les informations de base sur les clients et leurs coordonnées pendant au moins 6 ans à des fins fiscales. Nous ne conservons vos informations qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues ou à toute autre fin que nous vous avons expliquée. Nous mettons également en œuvre des politiques pour auditer régulièrement les données personnelles que nous détenons afin de nous assurer que nous ne conservons aucune donnée personnelle plus longtemps que nous n'en avons le droit.

6. Sécurité de vos données personnelles

Nous accordons une grande importance à la sécurité de toutes les informations personnellement identifiables associées à nos clients. Nous utilisons des mesures de sécurité techniques pour empêcher la perte, l'utilisation abusive, l'altération ou la divulgation non autorisée des informations sous notre contrôle. Nous utilisons des mesures de sécurité, y compris et sans s'y limiter : des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous collectons en ligne.

Sécurité du site Web, des e-mails et des serveurs : nous veillons à ce que nos systèmes et serveurs soient protégés contre les pirates, les virus, les intrus et d'autres problèmes en ligne et hors ligne en utilisant les dernières fonctionnalités de sécurité Web, ainsi qu'une analyse des fichiers en temps réel pour les fichiers malveillants, un pare-feu complet et des filtres de messagerie avancés pour protéger nos systèmes.

7. Divulgation d'informations à des tiers

Nous partageons les informations personnelles des manières suivantes :

Les fournisseurs de services. Nous pouvons transférer (ou autrement rendre disponibles) vos informations personnelles à des tiers qui nous aident à fournir nos services ou à fournir des services en notre nom. Par exemple, nous utilisons des fournisseurs de services pour héberger notre site Web et fournir nos services de messagerie. Nos fournisseurs de services reçoivent les informations dont ils ont besoin pour remplir leurs fonctions désignées, et nous ne les autorisons pas à utiliser ou à divulguer des informations personnelles pour leur propre marketing ou à d'autres fins.
Vente de fonds de commerce. Nous nous réservons le droit de transférer des informations (y compris vos Données Personnelles) à un tiers en cas de vente, fusion, liquidation, mise sous séquestre ou transfert de la totalité ou de la quasi-totalité des actifs de notre société sous réserve que le tiers s'engage à adhérer aux termes de la politique de confidentialité et à condition que le tiers n'utilise vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles vous nous les avez fournies. Vous serez informé en cas d'un tel transfert et vous aurez la possibilité de vous désinscrire.
Raisons juridiques et de conformité. Nous pouvons accéder, conserver et partager vos informations avec des entreprises, des organisations, des entités gouvernementales ou des individus extérieurs à notre entreprise si nous pensons, de bonne foi, que la loi nous oblige à le faire. Cela peut inclure, mais sans s'y limiter, répondre aux ordonnances des tribunaux ou à d'autres procédures judiciaires (telles que les demandes d'application de la loi). Nous pouvons également accéder, conserver et partager vos informations si nécessaire pour : (i) établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre toute réclamation légale ; (ii) enquêter, prévenir ou prendre des mesures en cas de suspicion de fraude ou d'autres activités illégales ; (iii) empêcher la mort ou des dommages physiques graves à toute personne ; ou (iv) enquêter sur les violations de nos conditions générales.
Notre base juridique pour la divulgation de vos données personnelles dans le cadre du RGPD

Nous sommes en droit de divulguer vos données comme décrit aux points (1) et (2), car les finalités énoncées relèvent toutes de nos intérêts légitimes.
Nous avons le droit de divulguer vos données comme décrit au point (3), sur la base que nous sommes légalement tenus de le faire.

8. Liens vers des sites Web externes

Ce site Web peut contenir des liens vers des sites Web externes. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ou du contenu de ces sites. Lorsque vous quittez ce site Web, assurez-vous de lire les politiques de confidentialité de chaque site Web qui collecte vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées par Le Fief Guibert.

9. Modifications de la politique de confidentialité du site Web

Toute modification de la présente politique de confidentialité du site Web sera publiée sur ce site Web afin que vous sachiez toujours quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les divulguons.

Si, à tout moment, nous décidons d'utiliser les données personnelles d'une manière significativement différente de celle indiquée dans la présente politique de confidentialité du site Web, ou autrement divulguée au moment où elle a été collectée, nous vous en informerons par e-mail, et vous aurez le choix comme à savoir si nous utilisons ou non vos informations de la nouvelle manière.

10. Vos droits

Vous avez le droit de vous opposer à la manière dont nous utilisons vos informations personnelles. Vous avez également le droit de voir quelles informations personnelles nous détenons à votre sujet. En outre, vous pouvez nous demander de corriger des inexactitudes, de supprimer ou de restreindre des informations personnelles ou de demander que certaines de vos informations personnelles soient fournies à quelqu'un d'autre.

Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer à notre traitement de vos informations personnelles. Veuillez contacter notre contrôleur de données, en fournissant les détails de votre objection.

Accès à vos informations personnelles : vous pouvez demander l'accès à une copie de vos informations personnelles que nous détenons, ainsi que des informations sur les informations personnelles que nous utilisons, pourquoi nous les utilisons, avec qui nous les partageons, combien de temps nous les conservons et s’il a été utilisé pour toute prise de décision automatisée. Vous pouvez faire une demande d'accès en nous contactant sur les informations ci-dessus. Veuillez faire toutes les demandes d'accès par écrit et nous fournir une preuve de votre identité.

Droit de retrait de consentement : si vous nous avez donné votre consentement pour utiliser des informations personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et mettre à jour vos préférences marketing en contactant notre contrôleur de données.

Rectification : Vous pouvez nous demander de modifier ou de compléter toute information personnelle inexacte ou incomplète détenue à votre sujet.

Effacement : Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles lorsqu'il n'est plus nécessaire pour nous de les utiliser, vous avez retiré votre consentement ou lorsque nous n'avons aucune base légale pour les conserver.

Restriction : Vous pouvez nous demander de restreindre les informations personnelles que nous utilisons à votre sujet lorsque vous avez demandé qu'elles soient effacées ou lorsque vous vous êtes opposé à notre utilisation de celles-ci.

Notification de violation de données personnelles : nous veillons à ce que nos systèmes et serveurs soient protégés contre les pirates, les virus, les intrus et d'autres problèmes en ligne et hors ligne, mais si nous subissons une violation de données de quelque nature que ce soit, où les données d'un client ont été compromises, une notification sera envoyée à toutes les personnes concernées dans les 72 heures suivant la prise de connaissance de la violation.

Nous ne facturerons aucun frais pour répondre à toute demande de votre part d'exercer vos droits à la vie privée, et nous répondrons à vos demandes conformément à nos obligations en vertu de la loi sur la protection des données.